5 conseils pour des trajets en voiture agréables avec ton chien


1. Familiarise ton chien avec la voiture

Avant de partir en voyage, habitue-le progressivement à la voiture: d'abord à l'arrêt, ensuite quand le moteur tourne et enfin lors de courts trajets. Lorsque ton chien reste calme, récompense-le en lui donnant des friandises et en le félicitant. Il associera ainsi la voiture à une expérience positive.


2. Évite de donner à manger à ton chien avant le trajet

Tu peux lui donner un repas léger mais au moins deux heures avant le départ pour éviter tout risque de nausées ou de vomissements en voiture.


3. Installe une cage de transport dans ta voiture

Elle permet de garantir la sécurité de ton chien et lui offre un espace sûr et confortable qui lui donne un sentiment de confiance pendant le trajet.


4. Fais régulièrement des pauses

Lors de longs trajets, essaye de t'arrêter toutes les 2 heures pour que ton chien puisse sortir se dégourdir les pattes, faire ses besoins et boire de l'eau. Pense à emporter suffisamment d'eau et une gamelle pliable.


5. Prévois des distractions pour ton chien

Donne-lui des jouets à mâcher ou des objets qui le divertiront pendant le trajet. Cela l'aidera à rester occupé et à se sentir plus détendu.


CONSEIL BONUS: utilise le spray ADAPTIL® Transport. Il libère des « messages rassurants » à l’intérieur de la voiture afin de créer un environnement où ton chien se sent à l’abri et en sécurité.