5 astuces pour que ton chien garde le moral quand il est seul à la maison


1. Assure-toi que ton chien a fait suffisamment d'exercice

Avant de partir, sors faire une promenade ou une séance de jeux pour qu'il puisse se dépenser. La fatigue physique et mentale le rendront plus détendu et plus calme lorsqu'il sera seul à la maison.


2. Offre-lui des jouets d'ocupation

Les tapis de léchage, les puzzles ou les jouets avec différentes textures à mâcher peuvent être particulièrement efficaces. Tu peux également cacher des friandises dans la maison pour qu'il soit occupé à les chercher. Cela va contribuer à réduire le stress et l'ennui de ton chien.


3. Aménage un environnement confortable

Veille à ce que ton chien dispose d'un endroit douillet et sûr où se reposer lorsqu'il est seul à la maison. Un lit confortable ou un tapis moelleux peuvent l'aider à se sentir à l'aise et en sécurité pendant ton absence Il est également important de maintenir une température agréable dans la maison.


4. Laisse la télévision ou la radio allumée

Un bruit de fond peut aider à calmer ton chien et lui donner l'impression qu'il y a de la vie dans la maison. Tu peux essayer de laisser la télévision ou la radio allumée à un faible volume.


5. Fais appel à un dog-sitter

Si tu t'absentes pendant plusieurs heures, un dog-sitter peut passer du temps avec ton chien, le promener et le nourrir pour son plus grand bonheur.


ASTUCE BONUS: Si tu vois que ton adorable toutou n’est plus aussi serein et commence par exemple à détruire tout en ton absence ou à aboyer quand il est seul à la maison, alors essaye ADAPTIL Calm. Des phéromones pour un bien-être renforcé !